Buissons, rivières, lac ; cette randonnée est entièrement placée sous le signe de l'élément eau
Buissons, rivières, lac ; cette randonnée est entièrement placée sous le signe de l'élément eau
Débutée à Mühlau, la randonnée passe par la Reuss avant d'arriver à la belle abbaye de Frauental. Frauenthal est la plus ancienne abbaye cistercienne de Suisse, qui existe encore aujourd'hui sur le lieu de sa fondation. Dans le magasin de l'abbaye, il est possible d'apaiser une petite faim en dégustant des pâtisseries faites maison.
"Les sages se réjouissent de l'eau", savait déjà Confucius. Le long de la Lorze, vous aurez amplement l'occasion d'observer la fraîcheur de l'eau qui serpente vivement à travers le paysage. A Lindencham, nous quittons la Lorze pour faire un détour par le restaurant Rosengarten, où vous poinçonnerez votre carte à collectionner. C'est l'occasion idéale de se rafraîchir ou de reprendre des forces avec une collation.
Reprenez le chemin de la Lorze, dont le sentier riverain vous mènera jusqu'au lac de Zoug. Le somptueux Villettepark est le point d'orgue de la randonnée. Il a été aménagé avec art en 1865 dans le style anglais par Theodor Froebel de Zurich. Avec ses 46 000 mètres carrés, le Villettepark, situé au calme, est un lieu de détente très apprécié de la population.
Mühlau-Frauenthal -Lindencham-Cham
Durée : 2 h 53 min
Montée : 155 m, descente : 137 m
Départ : Mühlau, village
Arrivée : Cham, gare
Stanzer : Restaurant Rosengarten, Cham
Horaire : www.sbb.ch
