Baden

FR
Badi Trubikon

Qu'est-ce que ce sera ? Plage de sable, plongeoir, panorama de montagne, pelouse, sous les arbres, au bord du lac ou plutôt au cœur de la ville ? A Zoug, il y a une piscine pour chaque préférence.

La culture des bains et de la natation à Zoug

En 1882, le premier établissement de bains de Zoug a été ouvert au "Seelikon". Le bâtiment en bois contenait des zones séparées pour les femmes et les hommes, six cellules de bain avec douches et un bureau de surveillance. La fonction principale était les soins corporels, et les bains se déroulaient dans des bains assis protégés au sous-sol. La première "fête de la plongée et de la natation" a eu lieu à Seelikon en 1889. Jusqu'en 1950, le Seelikon accordait une grande importance à la séparation physique des bassins non-nageurs pour hommes et pour femmes.

Plus tard, d'autres établissements de bains et plages ont été construits autour du lac de Zoug, et la natation et les bains de soleil sont devenus des événements sociaux. Aujourd'hui encore, les gens profitent des longues soirées d'été au bord du lac et l'entrée des bains publics municipaux est gratuite pour tous les visiteurs.