Les trois grands sites marécageux du canton enchantent par leur beauté et leur biodiversité uniques. Ces zones humides et marécageuses abritent une multitude d'espèces végétales et animales rares qui se sont adaptées à ces conditions particulières. Les mousses, les bruyères et les sphaignes ornent les douces collines et forment un décor coloré. A l'aube, la brume plonge les marais dans une lumière mystique et leur confère une aura de mystère.
Randonnées dans les tourbières
Randonnée dans les marais Reussspitz
La randonnée urbaine, rurale et fluviale sur le Reussspitz relie un paysage de marais pittoresque à l'espace urbain de Zoug.
Chemin des marais Rothenthurm
Dans la vallée de la rivière Biber, la plaine entre Rothenthurm et Biberbrugg est devenue, avec plus de 100 hectares, le plus grand haut-marais de Suisse encore existant.
Randonnée sur le marais de Seleger
Une randonnée vers deux lieux où le silence, les parfums et les saveurs sont perçus de manière très différente.
Les mo(o)s un peu différents
Venu sur la lande
Les sculptures abstraites grand format d'Henry Moore sont visibles dans le monde entier - dans l'espace public comme sur les rives du lac de Zoug ou dans les musées.
Meurtre sur la lande
Le trail du polar dans le haut-marais de Rothenthurm : au milieu des paysages idylliques du marais zougois, tu pars à la recherche d'indices, tu collectes des preuves et tu interroges les suspects.
Bataille de Morgarten
Un morceau d'histoire suisse dans la vallée de l'Aegeri.
