Randonnée sous la pluie

FR

Les nappes de brouillard traversent les cimes des arbres du pays de Zoug et confèrent au paysage vallonné une atmosphère mystique. Tantôt elles dégagent la vue, tantôt elles t'enveloppent et te plongent dans un autre monde.

Eine wandernde Person ist auf einem Feldweg neben einem Maisfeld unterwegs.

Le silence règne. Le brouillard atténue les bruits environnants et crée un calme incomparable. On n'entend que le murmure des ruisseaux, le crépitement de la pluie, le crissement de tes pas et ta respiration.

Lorsque le temps est mauvais, la communauté des randonneurs ose rarement sortir de chez elle. Mais c'est justement ta chance d'avoir les chemins de randonnée du Zugerberg pour toi tout seul. Stoïque, tu braves les forces de la nature tandis que le vent et l'eau rebondissent sur toi. Les gouttes de pluie tombent en rythme sur ta capuche et produisent un "clac clac" apaisant. La randonnée sous la pluie te permet de faire un retour profond sur toi-même. Tes pensées se fondent dans la nature et tu libères ton esprit. De nouvelles idées tombent du ciel comme des gouttes de pluie et t'inspireront.

La pluie est suivie du soleil. Parfois, le soleil perce déjà les nuages alors qu'il pleut encore. La réfraction de la lumière et d'autres phénomènes créent un arc-en-ciel qui baigne le paysage dans une lumière séduisante.

Ta détermination est récompensée à la fin de la journée par un sentiment de fierté. Tu t'es surmonté et tu as repoussé tes limites.