Saucisse de cerise de Zoug

FR

La plus délicieuse saucisse de Zoug est disponible en trois variantes : en saucisse à griller, en saucisse à bouillir et en saucisse crue.

Zuger Chriesiwurst

Le lancement de la saucisse aux cerises de Zoug a fait l'effet d'une bombe. Les médias nationaux, voire internationaux, ont parlé de ce produit carné spécial et ont été étonnés : Des cerises dans une saucisse ? C'est étrange et il faut s'y habituer.

L'"invention" de 2009 s'inscrivait dans le cadre d'un revival de la cerise unique et extrêmement réussi de la communauté d'intérêts de la cerise de Zoug. Celle-ci s'est engagée à faire revivre la culture régionale de la cerise. Entre-temps, la saucisse aux cerises fait partie du canton de Zoug au même titre que la fameuse tourte aux cerises et compte de nombreux fans fidèles. La composante sucrée de la saucisse en fait un plaisir tout particulier. La saucisse aux cerises est produite par la boucherie Rogenmoser à Baar. Elle est disponible toute l'année en trois variantes : en saucisse à griller, en saucisse à bouillir et en saucisse crue. Outre des cerises séchées provenant de la ferme Enikerhof à Hünenberg, le produit contient de la viande de porc et de bœuf, également provenant d'éleveurs de Hünenberg, ainsi que des épices fines et du sel.

La Chriesiwurst fait sa grande entrée lors de la Chriesisturm de Zoug, la grande fête populaire de fin juin qui marque le début de la saison des cerises. C'est alors qu'a lieu la légendaire course d'échelles et que la Chriesiwurst est sur toutes les lèvres. Tous les samedis, la saucisse aux cerises peut être dégustée chez Rogenmoser à Baar, fraîchement grillée.


Texte : Sabine Windlin

Thèmes connexes

Contenu dans