La randonnée aquatique est synonyme d'expérience et de découverte - découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes - sans oublier la découverte de soi-même.
La randonnée aquatique est synonyme d'expérience et de découverte - découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes - sans oublier la découverte de soi-même.
Avez-vous déjà entendu parler de la randonnée aquatique ? L'idée d'une "randonnée aquatique" est en fait assez simple. Mais au lieu de marcher de manière conventionnelle autour de différents lacs avec des chaussures de randonnée et un bâton de marche, on pagaie sur les eaux avec un Stand-SUP. Ce type de randonnée fonctionne mieux dans des eaux calmes et peu profondes comme les lacs ou les rivières. Et c'est précisément pour cette raison qu'une telle aventure est idéale pour les débutants, les seniors et les familles avec enfants.
La Suisse est connue comme pays de randonnée bien au-delà de ses frontières. Les 65'000 kilomètres de chemins de randonnée permettent d'en découvrir pratiquement tous les recoins. Il est maintenant temps de changer de perspective. La Suisse est l'eldorado de la randonnée aquatique par excellence. Non seulement en raison de ses innombrables cours d'eau, mais aussi parce que nos lacs sont parfaitement accessibles en transports publics. La Suisse se découvre aussi depuis l'eau - de préférence en stand-up paddle board.
Lors de notre dernier tour en SUP sur les lacs de Zoug et d'Aegeri, nous avons pagayé sur des lacs lisses comme des miroirs, observé d'élégants cygnes près des rives, pagayé à travers des canaux pittoresques, assisté à des couchers de soleil dorés, fait des feux de camp romantiques et laissé notre regard vagabonder sans cesse sur le paysage vallonné d'une beauté de rêve.
Avec une pagaie à la main et une tente dans nos bagages, nous avons pérégriné pendant deux jours à travers le pittoresque canton de Zoug. Laissez-vous inspirer par notre récit de voyage dans Spot Magazine.
